EN COURS D'ECRITURE

POUR L'INSTANT, SI VOUS VOULEZ DE L'INFORMATION SUR LE PROJET, CLIQUEZ ICI =====>


Ma toute petite intro

Bonjour ! Alors voila, entrons tout de suite dans le vif du sujet : Le projet. Mais qu'est ce que c'est ? Avec qui ? Ou ça ? Pour quoi faire ? Pas de panique, nous avons la réponse a toutes vos questions !


Mais d'abord il faut savoir que deux options s'offrent a vous.

Soit vous découvrez ce joli projet ici même, en descendant plus bas et en vous attaquant aux rubriques suivantes.

Soit vous cliquez ici, ou la, ou le projet a déjà été développé une première fois; dans le premier cas par l'école même ou Céline et moi étudions et qui organise le projet depuis des années, dans le second par nous-mêmes car nous avons lancé une page de collecte de fonds, structurée, complète et validée. Alors, pourquoi refaire ça ici ? Par ce que ça m'amuse, tout simplement, et par ce que j'aime faire de cette page quelque chose de personnel qui favorise l'échange ! Voila tout.

L'idée première

Les buts de ce voyage sont multiples, mais ce qui motive les étudiants a partir, ce sont principalement deux choses : L'envie de découvrir un nouveaux pays et une nouvelle culture, et surtout, l'envie de donner de soi pour aider les autres.

Découvrez l'Inde

Ah, l'Inde. Ça fait rêver. 

Récent ?

Non ! Depuis 1993 ce sont déjà 1.134 étudiants qui ont participé a ce projet... Certains plusieurs fois.

En 22 ans de participation en Inde, 917 étudiants ont permis le financement et la construction de 715 maisons et de plusieurs bâtiments communautaires (écoles, crèche, dispensaire).

Les challenges

Les challenges sont ce qui rend ce voyage intéressant. 


L'ouverture d'esprit

Partir en Inde, ça parait soudain tellement facile. C'est excitant. Découvrir leur culture, leurs habitude, manger comme eux, s'habiller comme eux, penser comme eux. On voit d'ici que ça sera un voyage intéressant. Mais sommes-nous réellement prêtes ? Prêtes a faire face a la pauvreté qui règne la-bas, échos de ce qu'on nous raconte ? Prêtes a faire face a la misère, a la douche a l'eau froide, a dormir par terre? Mon Dieu, un mois sans wifi ! Allons-nous survivre ? Le standart de vie doit y être bien different. Surtout que si vous pensez qu'on va visiter le Taj Mahal, détrompez-vous. Nous résiderons dans le Tamil Nadu, au Sud, la pointe pauvre de l'Inde. Quels dieux y prient-ils ? Quelle est la place de la femme ? Quelles sont leurs coutumes ? 


Le travail d'équipe

Une partie de plaisir ? On l’espère. Durant un mois, il va falloir cohabiter, et pire même, travailler main dans la main avec 8 autres jeunes de l'ICHEC. On est 10 et on ne se quitte pas, pas même pour dormir. Les décisions se prennent ensemble, les actions aussi. Et le travail d'équipe ne commence pas sur place mais déjà bien avant; entre les soupers, les weekends de formation teambuilding et la collecte de fonds en groupe, on aura déjà eu l'occasion de bien se connaitre ! Suffisamment cependant que pour que tout se passe sans accrocs ? J'en doute !


Le défi financier

Last but not least, le défi financier ! Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet ici car la rubrique "Donner un petit coup de pouce" y est tout spécialement consacrée. Allez-y jeter un œil ! Vous comprendrez bien vite pourquoi il se trouve dans la liste des challenges.

Et nous dans tout ça ?

Nous ? On est super emballées !