Eh non, nous ne sommes pas les premières !

Il y a fort fort longtemps déjà, bien avant nous, de courageux étudiants au cœurs purs se lançaient a la découverte de l'Inde, dans le but d'aider les pauvres et les plus démunis. Et c'est un vrai honneur de reprendre le flambeau ! Mais la vraie question est a présent : Cela leur a-t-il plu ? 


 

D’après les témoignages, on gagne en sagesse...

Et bien je pense que la réponse est oui ! 

Non, je n'invente pas voyons. 

Vous ne me croyez pas ?

Je vous ai dégoté les plus beaux avis existant sur ce voyage... Laissez-vous convaincre !



« Mon entourage avait du mal à comprendre mon désir de partir. Pourquoi prendre tellement de risques pour si peu ? Avant de partir je répondais ; parce que j’en ai envie. Maintenant je réponds, pour voir ce que nous avons qu’eux n’ont pas, voir ce qu’eux ont mais nous pas, pour apprendre à comprendre des gens qui vivent dans des circonstances totalement différentes aux nôtres,… »

Chantal G.

En experience...

« Ce projet m’a permis de développer mon esprit d’équipe. Nous avons du travailler ensemble, nous organiser pour que les maisons soient finies, nous répartir le travail… tout en veillant à ce que chacun soit satisfait ce qui n’était pas toujours évident. Nous devons également vivre avec des personnes qui ont des caractères et des idées parfois très différentes des nôtres. 

Le projet m’a donné l’opportunité de prendre contact avec des gens, des entreprises pour récolter des fonds. J’ai appris à défendre un projet et aussi à être confrontée à des refus. Je me suis rendue compte qu’il n’était pas toujours facile de convaincre les gens, de mener à bien un projet mais que l’essentiel était de se donner à fond pour atteindre ses buts ».

Virginie J.

Et en humilité...

« Le Housing m’a permis de me rendre compte de mes propres yeux de ce que la pauvreté matérielle signifie vraiment ; lorsqu’on voit des images à la télévision de pays en voie de développement on n’est pas réellement touché par celles-ci, on a le sentiment que ce qui nous est présenté est hors du temps, que c’est une réalité flouée et inaccoutumée. Le fait d’expérimenter ce type de vie et d’être mis en relation avec les personnes qui vivent cette réalité au quotidien, permet l’ouverture et l’épanouissement de notre esprit. Quand on est confronté à une population qui vit dans la misère on se sent à la fois honteux et triste mais c’est le prix à payer pour combler notre ignorance et ouvrir notre cœur. »

Denis M.

"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. "                                                                                                                     -Saint Augustin